Le rôle de l’audit et du contrôle de gestion est indispensable à toute entreprise, que cela soit pour la prise de décisions, pour la définition de stratégie ou pour l’identification et la gestion des risques pouvant influencer l’atteinte des objectifs.

Le «MBA – Master Audit et contrôle de gestion » prépare pour une carrière autant qu’auditeur, Contrôleur de gestion ou Conseiller. Il permet d’accéder à des niveaux de responsabilités allant du poste d’assistant junior à celui de directeur financier ou directeur administratif et financier au sein d’entreprises et organisations relevant des secteurs industriel, bancaire et des services

La formation d'une durée de deux ans est ouverte aux étudiants ayant validé un Bac+3 (Licence fondamentale, Licence professionnelle, Bachelor ou équivalent) ayant abouti à l'obtention d’au moins 180 crédits E.C.T.S. (European Credits Transfer System).
A L'issue de cette formation, le diplôme Master Management Ressources Humaines sera délivré par l'université WESFORD Genève.

Etre titulaire d’un «MBA – Master Audit et contrôle de gestion » offre des perspectives de carrières intéressantes : Contrôleur de gestion, auditeur interne, auditeur externe, auditeur comptable et financier, directeur comptable et financier, directeur des risques, auditeur des risques.

Au cours de son cursus, l’étudiant réalise un mémoire ou un projet lui permettant, au travers d’une problématique, de développer des compétences d’analyse, de recherche, d’organisation et de présentation appliquées à des situations réelles.